Deux pratiques bien distinctes existent si vous souhaitez accéder au maquillage permanent : et il y a des différences notables entre les techniques du microblading et du tatouage des sourcils, autrement appelée : la dermopigmentation.

Le microblading, est une technique qui consiste à procéder à de micro-scarifications (petites coupures) à l’aide d’un mini scalpel, pour ensuite introduire des pigments et ainsi colorer les sourcils. La dermopigmentation est un autre procédé, qui s’apparente au tatouage, qui s’applique avec un dermographe ; avec cet appareil, des pigments colorés sont injectés sous votre derme pour un résultat encore plus réaliste et surtout plus durable.

Une prestation de microblading durera environ 6 mois et il sera alors nécessaire de faire une retouche .

Il est important de savoir que plus les retouches sont rapprochées, plus grand est le risque de rendre votre peau cicatricielle.

Une peau cicatricielle devient impossible à tatouer car le pigment s’implante très difficilement dans les tissus d’une peau devenue fibreuse.

Voilà qui explique notamment la différence de tarifs entre les deux techniques. Dermomac a choisi celle de la dermopigmentation pour une expérience client encore meilleure, et une satisfaction client proche des 100%.

Enfin, sachez qu’une dermopigmentation peut être faite sur une cliente qui a déjà procédé à du microblading précédemment.

Je vous laisse regarder le résultat dans l’illustration, pour une dermopigmentation des sourcils, avant/après.

Dermomac vous propose, si vous le souhaitez, un premier rendez-vous gratuit, pour échanger sur votre projet, Je suis à votre entière disposition. Vous pouvez nous contacter au 0684517861 ou contact@dermomac.fr.